Accueil > Education Artistique et Culturelle > PACTE Projet artistique et culturel en territoire éducatif > PACTE 2023-2024 > 01.Liberté et rituels sociaux > El cid, une interprétation du classique de Corneille pour 4 classes du (...)

El cid, une interprétation du classique de Corneille pour 4 classes du lycée

L’Agence de Voyages Imaginaires nous propose une version vivante, colorée et déjantée !

Du Corneille dans une fête foraine !

Rodrigue et Chimène s’aiment. Le père de Chimène, jaloux d’une faveur qu’a fait le Roi au père de Rodrigue, gifle ce dernier, qui, affaibli par l’âge et trop vieux pour répondre lui-même à cet affront, remet sa vengeance entre les mains de son fils. Rodrigue, déchiré entre son amour et son devoir, finit par écouter la voix du sang et tue le père de Chimène en duel…

Dans un décor de fête foraine tendant vers une forme rêvée de music-hall espagnol, le merveilleux et le comique frisent avec le tragique dans une ambiance survoltée.

Un spectacle flamboyant et généreux qui a enthousiasmé les élèves, qui ont pu échanger après les spectacle avec les artistes !