Accueil > Education Artistique et Culturelle > PACTE Projet artistique et culturel en territoire éducatif > PACTE 2023-2024 > 01.Liberté et rituels sociaux > Une vampire au soleil, une pièce bouleversante

Une vampire au soleil, une pièce bouleversante

Un duo magistral

3 classes de seconde et première qui participent au PACTE "Liberté et rituels sociaux" avec Marien Tilliet, ont eu la chance d’assister à la Barbacane au spectacle mis en scène et en musique par ce dernier.

Une vampire prend la parole. Loin du glamour des films et séries américaines, loin des clichés d’ail, de pieux et autres crucifix, elle raconte ses souvenirs. Mais la mémoire n’est pas toujours au rendez-vous. Et au loin, il y a cet homme et sa guitare.

Sur le fil du fantastique, jouant avec l’étrange, une comédienne et un musicien nous embarquent dans ce récit instable et sinueux d’une femme sous emprise, prenant le risque de l’exposition, de la brûlure irrémédiable. Est-elle vraiment une vampire ? Et lui qui est-il ? Est-ce que cette histoire n’est pas un moyen comme un autre d’échapper à ce qui arrive ?

On suit un entre-deux où le souffle du récit et de la musique emporte nos imaginaires.

A l’issue du spectacle, les élèves ont pu échanger avec Marik et Marien.

Compagnie Le cri de l’armoire
Mise en scène : Marien Tillet
Interprètes : Marik Renner (jeu), Marien Tillet (jeu et musique)
Texte et musique : Marien Tillet
Co-écriture : Marik Renner

Menu