Accueil > Enseignements > EPS, UNSS > Résultats des championnats de France de run & bike

Résultats des championnats de France de run & bike

Le 8 avril 2011, à Meudon, quatre élèves du lycée Monnet ont terminé à une belle 10ème lors des championnats de France de run and bike.

Terminer la course à une place d’honneur, en présence des meilleurs lycées de France, à l’issue d’une épreuve d’un excellent niveau c’est une magnifique performance.
Pourtant, à l’arrivée, Marine, Samara, Cédric et Théo étaient un peu déçus car le groupe travaille très dur et espérait faire mieux. Plusieurs incidents (chute, saut de chaine, pénalité...) sont venus rendre la course encore plus difficile et ont engendré quelques regrets.

Samara et Marine dans la zone de pied à terre.

On pourrait aussi faire remarquer que d’autres lycées bénéficient de sections sportives, de bien meilleures conditions d’entraînement, de l’appui de clubs de triathlon, mais nous savons que chercher ce type d’excuses ne sert à rien.

Marine en vtt

Depuis, tout le monde s’est remis au travail, avec l’espoir de faire mieux aux championnats de France de duathlon qui auront lieu à Chartres fin mai.
Mais, avant cela un très gros challenge attend l’équipe avec les championnats académiques de triathlon, le 11 mai à Vanves.

Cédric en plein effort

Le niveau sera extrêmement relevé avec l’équipe du lycée Ionesco d’Issy les Moulineaux dont plusieurs membres furent champions de France en 2009, le lycée Hoche avec trois tri athlètes du club de Versailles, le lycée Marie Curie qui compte dans ses rangs la toute récente championne de France de duathlon (club de Poissy), le lycée Eliot qui s’appuie lui aussi sur un club de triathlon (Epinay Sous Sénart), le lycée Descartes et ses athlètes du club d’Antony.
Dans ces conditions, obtenir une troisième qualification au niveau national la même année constituerait un véritable exploit !

Théo dans la zone de récupération.