Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Enseignements d’exploration seconde : Archives 2010-2019 > Archives. Littérature et société > Archives 2010-2012 : Littérature et société : Le théâtre > 2011-2012 > Romeo and Juliet

Romeo and Juliet

Séance du 5 septembre :
Présentation du projet aux élèves.

Séance du 12 septembre :
Improvisations autour de Roméo et Juliette.
Les élèves ont improvisé des scènes de Roméo et Juliette. Les élèves ont ainsi mis en commun leurs connaissances de la pièce afin d’en avoir un aperçu global.
Finalement, les élèves se sont répartis en groupes de travail et ont choisi un sujet à présenter à leurs camarades le lundi 26 septembre.

Séance du 19 septembre :
Les élèves se sont retrouvés au CDI afin de poursuivre leurs recherches autour de :
 La vie de Shakespeare
 Le Globe
 La période Elisabéthaine
 Roméo et Juliette, la pièce originale
 Autres pièces de Shakespeare
 Citations célèbres
 Adaptations cinématographiques :
 Roméo et Juliette/Franco Zeffirelli
 West Side Story
 Romeo + Juliet/Baz Luhrmann
 Roméo et Juliette, de la haine à l’amour.

Les élèves présenteront le fruit de leurs recherches sous la forme d’un Powerpoint vivant et ludique.