Vous êtes ici : Accueil > C.D.I. > Deux blogs, créés au printemps 2020 > Blog « Printemps 2020 : ensemble, faisons tomber les murs ! » > Dimanche 21 juin 2020, 09:53 j’ouvre les yeux...
Publié : 27 juin

Dimanche 21 juin 2020, 09:53 j’ouvre les yeux...

Dimanche 21 juin 2020, 09:53, j’ouvre les yeux

J’ouvre les yeux après une longue nuit de sommeil. Mon réveil m’indique qu’il est bientôt 10 heures, l’heure à laquelle le président devrait faire son discours pour nous informer des nouvelles précautions. Je me lève péniblement en espérant entendre de bonnes nouvelles en rapport avec le confinement ; nous sommes tous contraints de rester enfermés chez nous depuis trois mois maintenant et le temps devient long. Je pensais que ce serait un jeu d’enfants pour moi, moi qui adore rester à la maison à jouer aux jeux vidéo avec mes frères. Pourtant, je rêve maintenant de sortir toutes les journées et toutes les nuits avec mes amis et de profiter du beau temps.

Dimanche 21 juin 2020, 09:53 J’ouvre les yeux...

Une fois en bas, j’allume la télévision et je me sers un bol de céréales en attendant les premiers mots du président. J’espère du plus profond de mon cœur que les nouvelles seront bonnes. Quelques minutes plus tard, les premières paroles du président provoquent un léger soupir chez moi. Pas parce que l’économie ne m’intéresse pas, évidemment, juste parce que j’attends qu’il énonce la fin de cet enfer.

Le temps devient long, ça fait déjà plusieurs minutes que mon attention s’est tournée vers les notifications qui sont apparues sur l’écran de mon téléphone.

J’étais plongée dans mes réseaux sociaux jusqu’à ce que des mots parviennent à me refaire tourner la tête vers la télévision :

"…le confinement prend fin à partir d’aujourd’hui, diman…"

Je me lève d’un bond sans écouter la suite du discours. Le confinement se termine aujourd’hui ?? Je vais enfin pouvoir sortir de chez moi pour retrouver mes amis ?? J’attrape mon téléphone à toute vitesse pour envoyer des messages suivis de milliers d’émoticônes à tous mes amis.

Dimanche 21 juin 2020, 15:17

Je suis avec mes amis depuis deux heures maintenant, ça fait du bien de les voir. Nous nous racontons le peu de choses que nous avons fait durant ces 3 mois et planifions des tonnes d’activités pour les semaines à venir. Je compte aussi rendre visite à ma famille et fêter mon anniversaire comme il se doit, toujours en portant un masque et en respectant les distances de sécurité, évidemment.

Par Honorine, élève de première au Lycée Jean Monnet

Copyright Honorine