Publié : 25 juin

Journal d’une élève en confinement…

Journal d’une élève en confinement…

Semaine du 16 au 22 mars : Hier soir, j’ai appris que nous allions être confinés pour au moins 15 jours, c’est inédit, je dirais même trop cool. Moi et ma sœur avons sauté de joie lors de cette nouvelle. Ah oui je ne t’ai pas dit mais en France ainsi que dans le monde entier, il y a une crise sanitaire due à un virus, le Covid-19… On se croirait dans un film, tout le monde va s’enfermer pour ne pas tomber malade et limiter le nombre de morts qui est croissant dans le monde. Cette semaine s’est très bien passée, moi qui hais le lycée je ne peux qu’être contente, je suis les cours depuis ma maison. Les journées sont bien remplies, le matin je travaille, l’après-midi aussi et c’est en fin d’après-midi que la journée devient moins monotone, on part se promener avec ma sœur, ma mère et mon chien. Cette première semaine a permis à ma petite famille de se rapprocher, on se voit plus qu’en semaine normale, et cette situation permet de créer des souvenirs qui resteront à jamais. On fait beaucoup de jeux de société (que je gagne bien évidemment) et on rigole beaucoup.
Semaine du 23 au 29 mars : Ma semaine est très ressemblante à la première, une routine s’installe. Cependant, le travail demandé par mes professeurs devient de plus en plus intense.
Il fait vraiment beau et dès que j’ai un temps libre, je vais sur ma terrasse pour bronzer.
Semaine du 30 mars au 5 avril : Je suis vraiment heureuse, ne plus voir le lycée me fait beaucoup de bien. Le confinement vient d’être prolongé, dans mon entourage tout le monde en a marre mais moi j’espère bien ne pas retourner au lycée avant septembre. Mon école de danse a mis en place des cours en visio et ‘ ‘ reprendre’ ‘ la danse me fait du bien. On a même un projet qui est de danser le boléro depuis chez nous. Cette semaine j’ai filmé un petit projet avec mes sœurs lorsque j’ai été chez mon père pour le week-end.
Semaine du 6 au 12 avril : je travaille, je travaille, je travaille… Rien de nouveau, je suis toujours sur ma terrasse à bronzer.
Semaine du 13 au 19 avril : Cette semaine j’ai filmé un autre projet de danse que j’ai envoyé à mes grands-parents. Moi qui ai l’habitude d’aller chez eux toutes les semaines, ils commencent à me manquer.
Semaine du 20 au 26 avril : Le bac est annulé, c’est bien et en même temps un peu nul, pour moi c’est cool pour l’écrit de français car je sais que je n’aurais pas pu avoir une meilleure note alors je suis contente. Mais je pense aux terminales aussi qui ont le bac sur contrôle continu donc j’espère que leurs notes étaient plutôt bonnes.
Semaine du 27 avril au 3 mai : On en est à la 7e semaine de confinement, je trouve que le temps passe rapidement, j’ai même revu mes grands-parents du bout de leur jardin et c’était cool, cela fait du bien à tout le monde de revoir des visages que l’on aime.
Lundi 11 mai : c’est FINI, on peut ressortir dehors, bien que nous devions encore faire attention la liberté revient petit à petit.
Plus le temps avancera plus tout reviendra à la normale. Pour le moment, le lycée n’ouvre pas avant fin mai. Donc je peux être tranquille avant un bon moment .
A bientôt cher journal…..

Copyright Margaux