Accueil > Education Artistique et Culturelle > Slow Fashion vs Fast Fashion > Slow Fashion vs Fast Fashion

Slow Fashion vs Fast Fashion

Cette année, 2 classes de Terminales en spécialité anglais AMC participent à un grand projet "photos" sur le thème Slow Fashion vs Fast Fashion.

Il s’agira de réaliser un magazine de mode avec des articles en anglais défendant la vertueuse Slow fashion et de créer une quinzaine de pages de photos de mode éthique respectant des critères éco-responsables. Les élèves vont également organiser un grand défilé de mode au lycée.

Les tenues portées lors des séances photos et du défilé seront gracieusement prêtées par Bakélite Vintage, notre partenaire local qui propose une élection de vêtements vintage des 60’s, 70’s, 80’s et 90’s en ligne (@bakelite.vintage sur Instagram) ou dans des Pop up stores.

Pour réaliser ce projet, le 22 janvier 2024, les lycéens vont participer à des ateliers de prises de vue photos animés par Claire Pathé, photographe et fondatrice des Mesnographies, le Festival international de photographie des Mesnuls.

Claire Pathé va partager son expérience de photographe de mode en organisant avec les élèves 2 grands shooting en studio et en extérieur dans des conditions quasiment professionnelles en constituant différentes équipes : mannequins, photographes, techniciens lumière, direction artistique et mode, maquillage et coiffure, accessoires...

Le 5 février 2024, les élèves travailleront ensuite avec Claire sur la sélection des photos, les retouches et la mise en page du magazine.