Accueil > Education Artistique et Culturelle > Slow Fashion vs Fast Fashion > Slow Fashion vs Fast Fashion, le défilé

Slow Fashion vs Fast Fashion, le défilé

Lundi 5 février 2024, dans le forum du lycée, les élèves de Terminale en spécialité anglais AMC ont organisé un ​grand défilé de mode.

​Les tenues portées lors l’événement, une sélection de vêtements vintage des 60’s, 70’s, 80’s et 90’s, étaient gracieusement prêtées par Bakelite.vintage, notre partenaire local et éco-responsable sur le projet "Slow Fashion vs Fast Fashion ".

​Ce défilé fait suite aux ateliers photo de janvier, véritables séances de shooting mode, animés par Claire Pathé, photographe de mode et fondatrice des Mesnographies, le festival international de photo des Mesnuls, partenaire de plusieurs projets d’Education artistique et culturelle du lycée.

​Lors de l’atelier du 5 février, les élèves ont sélectionné les meilleures photos et imaginé la maquette d’ !MPACT, leur magazine de mode qui va paraitre prochainement. Les articles du mag rédigés en anglais abordent les questions relatives à la problématique “Slow Fashion vs Fast Fashion”.