Accueil > Filières > Lycée technologique > 2023-2024 > Le Lycée Michelet de Vanves présente la CPGE ECT aux élèves du lycée Jean (...)

Le Lycée Michelet de Vanves présente la CPGE ECT aux élèves du lycée Jean Monnet

Découvrez la Prépa ECT à travers l’Atelier présenté par les Professeurs du Lycée Michelet de Vanves

Cet atelier, dirigé par Mme Soler, professeur de management, et Mme Garcia, professeur d’espagnol, a offert aux élèves de Première et de Terminale STMG une vision claire des opportunités à saisir pour l’année scolaire 2023-2024.

Au cours de cette présentation proposée par Mmes Dominois et Baya-Lamsaad et M Zraezae, des informations cruciales ont été partagées. La plupart des élèves STMG, ayant suivi l’option mercatique en terminale, optent ensuite pour la prépa. Pour être admis dans cette filière d’excellence, il est nécessaire de remplir les critères suivants : une moyenne entre 14 et 16, un avis très favorable, ainsi que des appréciations positives dans toutes les matières.
Les futurs étudiants sont encouragés à posséder le goût de l’effort, la volonté de s’investir, un intérêt pour les métiers du management, ainsi qu’une réelle capacité de travail et de réflexion. Avec un taux de réussite aux grandes écoles de 100%, les étudiants intégrant la prépa au Lycée Michelet sont assurés d’une solide formation.
Il est également souligné qu’il est possible de changer d’orientation et de rejoindre l’université par la suite. Les professeurs mettent en avant la stratégie judicieuse de choisir la prépa après une filière STMG, la réussite étant souvent plus accessible que pour ceux issus d’une filière générale.

De plus, les élèves de Terminale intéressés pourront retrouver Mme Baya-Lamsaad au lycée Michelet le samedi 27 janvier pour participer à la Journée Portes Ouvertes. Ce sera une excellente occasion de rencontrer les enseignants et les étudiants, et de rassurer nos élèves quant à leur aptitude à rejoindre une prépa.

Mme Baya-Lamsaad