Accueil > Filières > Lycée technologique > 2023-2024 > Présentation enrichissante de l’apprentissage par Sabine Barret

Présentation enrichissante de l’apprentissage par Sabine Barret

Retours positifs des terminales STMG du lycée suite à la présentation de l’apprentissage par Sabine Barret

Le 24/01, nous avons eu le plaisir d’accueillir Sabine Barret, Développeur de l’apprentissage pour le CFA Trajectoire, qui a présenté l’alternance à nos élèves de terminale STMG.

La session a mis l’accent sur la découverte de l’alternance dans son ensemble, abordant les profils recherchés, le marché du travail, ainsi que les avantages de cette formule pour une intégration plus rapide dans le monde professionnel.

Des conseils pratiques ont été prodigués, notamment sur la recherche d’un employeur, la rédaction d’un CV attrayant avec un titre clair, et l’importance de mettre en avant une messagerie professionnelle.

Mme Barret a également souligné les formations en attente d’apprentis, telles que le BTS GPME, la comptabilité, tandis que le BTS Profession Immobilière connaît cette année une attractivité moindre.

En conclusion de cette intervention, le lycée tient à exprimer sa reconnaissance envers Mme Barret pour ses précieux éclaircissements. Elle recommande vivement aux élèves désirant s’engager dans l’alternance de rechercher activement des opportunités en entreprise et de démontrer une grande maturité.

Nous avons grandement apprécié cette intervention enrichissante.

Merci encore à Mme Barret pour sa précieuse contribution.

Mme Lamsaad-Baya

Crédits Photos @Pierre ESTEVE TMKRH