Accueil > Filières > Lycée technologique > 2023-2024 > Présentation BTS GPME aux élèves de T STMG

Présentation BTS GPME aux élèves de T STMG

Présentation BTS GPME

Le 6 mars, nous avons pu bénéficier de la présentation du BTS GMPE (Gestion de la Petite et Moyenne Entreprise) par Madame Geronimi, Enseignante de ce BTS dans le Lycée.
Cette intervention nous a permis de découvrir cette formation très complète. En effet, nous avons pu découvrir l’ensemble des matières proposés au cours des 2 ans de formation. Comme la CEJM (Culture Economique, Juridique et Managériale), la Gestion de la Relation Clientèle et Fournisseurs, la SFD (Soutenir le Fonctionnement et Développement) ou encore la Gestion des Risques de la PME.

Cela nous a permis de nous rendre compte de la grande polyvalence de BTS qui enseigne de manière générale la gestion d’une entreprise à travers son programme complet.
Nous avons également découvert les débouchés possibles après ce BTS comme avec l’insertion directe dans le monde professionnel (Banques, Création d’Entreprise, Service de grande PME) ou une poursuite d’étude (Licence, Ecole de Commerce…)

Pour conclure, les classes de TMK1 et TMKRH tenaient à remercier Madame Geronimi qui nous a permis d’enrichir nos connaissances sur cette formation. Nous avons vraiment apprécié cette présentation qui nous sera utile en cette année de ParcourSup.

• Raphaël CHEVAL – CHALARD, Raphaël MICHAUT, Emma MOTA DA CUNHA