Accueil > Filières > Lycée technologique > 2023-2024 > Immersion en Classe Prépa au Lycée Michelet

Immersion en Classe Prépa au Lycée Michelet

Pour les élèves de STMG

Une expérience enrichissante

Le jeudi 29 février, quelques élèves de T STMG accompagnés de Mme Lamsaad-Baya, ont eu l’opportunité de découvrir la vie en classe préparatoire lors d’une journée d’immersion. Cette expérience s’est avérée instructive, avec des cours couvrant le management, les mathématiques et les khôlles. Pendant ces séances, ils ont remarqué une différence dans la manière de raisonner par rapport à ce que nous avions appris en management en STMG.

En classe prépa, il est encouragé de proposer plusieurs solutions à une question, tout en utilisant judicieusement les références et en citant des auteurs pour étayer son point de vue. Cette approche met en avant la diversité des raisonnements.

Rejoindre une classe préparatoire après une STMG devrait être considéré comme une opportunité plutôt qu’une crainte dans un parcours en voie technologique. Les élèves sont bien préparés à la méthode, surtout en terminale. L’inscription au concours du Prix de l’Excellence en Économie et au Concours Général du Management aide les élèves à se perfectionner dans leurs apprentissages. Il est donc important de se faire confiance et de saisir cette chance, car nos élèves en sont capables.
Nous continuerons à collaborer avec le lycée Michelet afin d’assurer les élèves de leurcapacité à rejoindre les préparationnaires.

En résumé, cette immersion a confirmé que la classe prépa est accessible à tous ceux qui sont prêts à viser l’excellence.

Cette voie de l’excellence n’est pas uniquement destinée aux élèves issus de la voie générale. La voie technologique permet d’ accéder aux grandes écoles par une voie différente mais tout aussi exigeante.

Mme Lamsaad-Baya